COIF0alW8AAvXwr
1

Plateforme de développement Open Source – Flylab

Start-up dédiée à la fabrication numérique et aux drones. Avec le soutien de la communauté web, le Fly Lab a vocation de devenir un centre d´expertise des drones en open source.

En savoir + sur http://www.flylab.io/fr/index.html Le Fly Lab a été partenaire de Squadrone System / Sogilis dans l´aventure d´Hexo+, « première caméra volante » pilotable à partir d´un téléphone portable. En savoir + sur https://hexoplus.com/

Le FlyLab a conçu une carte de contrôle pour les drones à destination des développeurs. Ce « développer kit » comprend une partie électronique pure, appelée « Ivo », reliant les dispositifs de commandes et de vols du drone, un PC embarqué (type Rasberry) et des connecteurs USB, ouvrant les possibles lors de sa conception. L´ensemble est fourni avec un Framework, le « FlyLab OS Platform », permettant le développement d´usages propres et ainsi de faire évoluer son drone librement.

Le FlyLab est en R&D permanent, réfléchissant et développant de nouveaux usages et donc de nouveaux drones ; à l´instar de leurs démarches auprès des pompiers et du SAMU des Yvelines : comprendre les enjeux et les demandes, une première phase de collaboration en cours !

Leur dernier prototype, testé actuellement, affiche une vitesse de 150km/h, pour 1m30 d´envergure, avec une possibilité de charge utile de 15kg et une autonomie de 30 min de vol. Aujourd´hui 4 scénarios de vol ont été conçus. Pour rappel, l´autonomie est un des facteurs à prendre en compte pour des usages professionnels, parfois complexes donc longs, ce qui implique de créer des engins de plus en plus grands.

A terme, grâce notamment à la puissance de calcul du PC embarqué, le FlyLab désire introduire de l´intelligence à bord avec comme perspective le « computer vision », même principe que la Google-car des routes californiennes, rendant autonome le drone, ouvrant de multiples usages.

Site web : http://flylab.io/
Facebook :  https://www.facebook.com/leflylab
Twitter :  https://twitter.com/leflylab

Sebastien Nedjar • 18 mai 2016


Previous Post

Next Post