obc-test-lab-1
1

Partenaire : Teleragno un FAI Associatif pour la métropole d’Aix-Marseille

Mème si tous les makers de l’OBC ne seront pas numérique, pas possible d’organiser une fête de la bidouille sans accès à Internet. Comme l’an passé, le FAI associatif Marseillais Teleragno installera des antennes Wifi dans la Méjanes pour que chacun puisse bénéficier d’un accès à Internet digne de ce nom.

Phrase marquante de l´OBC 2015

  • En tant que FAI, notre job sur l’événement est simple : que le réseau fonctionne sans que les utilisateurs n´aient pas à s´en soucier.

L´association

Teleragno est une association (non lucrative selon la Loi de 1901) créée dans le but de fournir de l´accès à Internet en Provence. Elle s´inscrit dans le mouvement des FAI locaux, mouvement initié par FDN.

Depuis juin 2013, Teleragno est membre de la Fédération FDN. Cette fédération regroupe différents FAI associatifs (Fournisseurs d´accès à Internet).

Depuis décembre 2014, Teleragno dispose d´un numéro d´AS (AS201335) et de préfixes IPv4 et IPv6 qui nous permettent d´ètre indépendants de nos fournisseurs de connectivité.

Pour nous contacter, différents moyens :

La Fédération FDN

Depuis l´été 2013, Teleragno est membre de la Fédération FDN. Celle-ci est unregroupement de fournisseurs d´accès à internet associatifs.

L´idée est de fédérer différents groupes de personnes autour des questions de l´accès à internet avec une logique d´essaimage local. Ceci s´applique bien évidemment dans les zones non couvertes par des quelques gros FAI habituels au travers de mode de connexion différents de l´adsl. Tel que le WiFi pour Pc Light 89, ou tetaneutral.net

Plus d´information sur les principes, les objectifs et actions de la Fédération

Site Web : https://www.teleragno.fr

 

Sebastien Nedjar • 18 mai 2016


Previous Post

Next Post