STMicroelectronics
1

Partenaire Premium : ST Microelectronics

Comme l’année passée, l’Open Bidouille Camp Provence n’aurait pas eu lieu sans le soutien des partenaires. Au delà du soutien, des acteurs industriels majeurs ont fait le déplacement pour montrer au grand public comment leurs produits peuvent faciliter les projets des bidouilleurs numériques de tous poils.

STMicroelectronics est l´un des principaux fabricants mondiaux de semi-conducteurs avec un chiffre d´affaires net de 7,40 milliards de dollars en 2014. Avec l´un des plus vastes portefeuilles de produits de l´industrie, ST fournit à ses clients des solutions semi-conducteurs innovantes pour tous les secteurs d´application de l´électronique en s´appuyant sur son large éventail de technologies, son expertise en design, son portefeuille de propriété intellectuelle et de partenariats stratégiques et la puissance de son outil industriel.

ST compte parmi les leaders mondiaux dans un large éventail de segments de marché, parmi lesquels les semi-conducteurs pour applications industrielles, les tètes d´impression à jet d´encre, les microsystèmes électromécaniques (MEMS) et capteurs, les décodeurs et « home-gateway », les circuits intégrés pour cartes à puce, ainsi que les circuits intégrés pour l´automobile, les périphériques informatiques et les puces pour les téléphones et autres applications mobiles.

De nombreuses activités seront proposées sur leur stand :

  • Présentation d´applications réelles mettant en oeuvre les produits STMicroelectronics (balance board, drone, bracelets de monitoring de l´activité)
  • Présentation de la gamme de cartes Nucleo et des cartes d´extension facilitant l´évaluation des produits ST et la création rapide d´applications
  • Présentation de la première carte Arduino à base de STM32 (http://www.st.com/content/st_com/en/about/media-center/press-item.html/t3829.html)
  • Présentation d´applications « bidouilleurs » à base de STM32 : ruche intelligente, système pour optimiser la consommation d´eau, lunette intelligente.
  • Découverte de la plateforme ARM mbed avec possibilité d’expérimenter directement sur stand.

Site Web : http://www.st.com/content/st_com/en.html

Sebastien Nedjar • 20 mai 2016


Previous Post

Next Post