atmel_microchip

Partenaire Premium : Atmel/Microchip

Comme l´année passée, l´Open Bidouille Camp Provence n´aurait pas eu lieu sans le soutien des partenaires. Au delà du soutien, des acteurs industriels majeurs ont fait le déplacement pour montrer au grand public comment leurs produits peuvent faciliter les projets des bidouilleurs numériques de tous poils.

Atmel/Microchip est un fabricant mondial de composants à semi-conducteur, créé en 1984 par George Perlegos et dont l´activité historique est le développement de mémoires non volatiles. Aujourd´hui, Atmel développe également des microcontrôleurs à base de coeur AVR, 8051 ou ARM, des circuits sécurisés, des ASIC, des composants radiofréquences, des composants pour compteurs communicants, des composants pour écrans tactiles ainsi que ces écrans et des produits pour l´Internet des objets.

Depuis peu l’intégration d’Atmel au sein de Microchip permet à l’entreprise de disposer d’une gamme de produits s’adressant à des segments toujours plus large. Que ce soit avec les micro-contrôleurs PIC ou AVR, l’entreprise a depuis de nombreuses années soutenue les Makers en proposant des ressources et des produits faciles d’accès dotés d’une très vaste communauté.

De nombreuses activités seront proposées sur leur stand :

  • Démonstration de projets DIY mettant en oeuvre des produits Atmel/Microchip.
  • Atelier d’initiation à la programmation avec la plateforme Arduino.
  • Présentation des microcontrôleurs ARM d’Atmel/Microchip

Site web : http://www.atmel.com/

 

Sebastien Nedjar • 21 mai 2016


Previous Post

Next Post