logo-mais
1

Mais International – Table ronde – VERS DE NOUVEAUX ASSEMBLAGES pour la créativité de l´AGIR – présentation du plan numérique pour l’éducation Italien

Le 27 mai 2016 à 18h, en Salle de lecture de la Bibliothèque MEJANES d´AIX-EN-PROVENCE, à l’occasion et en partenariat avec l´OPEN BIDOUILLE CAMP PROVENCE 2016 , deuxième rendez vous des MAKERS à la Fête de la Fabrication Numérique et de la Bidouille, le Réseau pour la circulation de information Culturelle M.A.I.S. international à pour un nouvel art d´habiter la terre et les associations Le RELAIS DES POSSIBLES, Laboratoire d’Aix-périmentation et de Bidouille, vous invitent à la présentation débat du Plan numérique Italien pour l´école.

Avec : Madame Donatella SOLDA-KUTZMANN juriste et consultante en droit des technologies informatiques , Conseillère et directrice du Plan Numérique Italien au cabinet de la Ministre de l´Education Italienne et Monsieur Damien LANFREY, sociologue des Nouveaux Médias, chercheur à OXFORD Internet Institut et Hong Kong Polytechnic University, et Conseiller pour l´innovation auprès de la Ministre Italienne de l´Education Stefania GIANNINI.

Cette présentation débat est organisée en collaboration avec l´Université d´Aix-Marseille et la délégation académique au Numérique du Rectorat d´Aix Marseille.

On recense en Italie plus d´une centaine de FabLabs et une video adressée par le Fablab de la ville de Catane en Sicile en guise de salutations pour amorcer un dialogue régulier futur sera projetée avant le Pot de l´Amitié en présence d’élus vers 19h30 ce 27 mai.

Site web : http://www.mais-international.org/
Facebook : https://www.facebook.com/MaisInternational

 

Sebastien Nedjar • 19 mai 2016


Previous Post

Next Post